Les fibres naturelles
Le choix du tissu est l'atout principal pour miser sur la qualité d'un vêtement.
Les vêtements B.H MENSWEAR seront exclusivement composés de matières naturelles, ou recyclées si la qualité du tissu n'est pas atteint. Aucune fibre synthétique ne sera utilisée. Les matières naturelles offrent de nombreux avantages par rapport aux fibres artificielles, notamment une meilleure respirabilité, une plus grande durabilité et un impact environnemental moindre.
Coton
La fibre la plus utilisée dans la confection des vêtements. Des accessoires (chaussettes, casquette etc.), pantalons, chemises, vestes, jersey etc. Les meilleurs filatures ont étés sélectionnées (Portugal, Japon, France). Le coton bio GOTS, recyclé, est privilégié, ainsi que la plus haute traçabilité possible.
Laine
Pas encore de pièces en laine chez B.H MENSWEAR, mais ce n'est pas l'envie qui manque. Dans un souci d'éthique il s'agira seulement de laine mulesing free (l'animal ne doit pas souffrir de la tonte), en mérinos, alpaga, shetland etc. La laine française avec le Collectif Tricolor est un objectif principal.
Lin
Une des seule fibre textile qui pousse en masse en France. Une matière privilégiée pour l'été qui peut très bien se porter l'hiver lorsqu'elle est tricoté dans une grosse maille. Une association avec Safilin pour dénicher des fils français et belge est un objectif principal.
Chanvre
Comme le lin, le chanvre pousse beaucoup en France et en Europe. La France en est d'ailleurs le premier producteur mondial. Une des fibres les plus résistantes qui existe et la plus écologique (ne nécessite pas de traitement, et l'eau de pluie suffit pour la culture). Le souhait est de faire parti du label Master of Linen et European flax. Une matière que vous retrouverez le plus possible dans les pièces de B.H MENSWEAR.