Une confection proche de chez vous
Aucun doute ne s'est posé quant au lieu de fabrication pour B.H MENSWEAR. La France était le point de départ pour la confection, tout en favorisant le maximum d'étapes possibles sur le territoire. C'est une approche qui me tenait vraiment à cœur. Contribuer à soutenir l'économie, l'industrie et conserver notre savoir faire suite à la délocalisation des métiers textiles.
De la tracabilité
Comme vous pouvez le remarquer sur la carte ci-dessus, B.H MENSWEAR n’a rien à cacher à propos des ateliers avec qui il y a une collaboration. Des accessoires à la confection. Bien au contraire, c’est un souhait de partager avec vous le maximum d’informations à propos des vêtements que vous allez porter (oui, vous voir avec mes créations est mon souhait le plus cher).
Alors, pas de secret entre nous !
Vous retrouverez sur chaque fiche produit la traçabilité du tissu, de la récolte à la teinture, ainsi que le maximum d’informations sur les tricoteurs et filateurs.
Vous avez certainement remarqué que quelques accessoires proviennent d’Italie et d’Espagne (idem pour les tissus du Japon et Portugal). Pour une question de qualité, de prix ou bien simplement de quantité, je n’ai pas pu tout faire en France. Le « made in France » est souvent associé à un gage de qualité, mais ne soyons pas chauvin, d’autres pays maîtrisent leurs arts. Il est difficile pour une nouvelle marque de trouver des ateliers prêts à collaborer sur de petites collections à des prix raisonnés. Mais soyez certain pour l’avenir, mon objectif est de travailler seulement avec des ateliers locaux.