Une ode à la durabilité
La deuxième valeur que vous retrouverez chez B.H MENSWEAR est que chacun des vêtements crée soit le plus durable dans le temps.
Le développement durable et la prise de conscience responsable arrivent en force dans le monde de la mode. Malgré cela, la fast fashion arrive à sortir plus de 7000 nouvelles références par jour, sans aucune arrière-pensée durable ou éthique.
L'objectif est de réduire l'impact environnemental et social de l'industrie textile par le biais de fondamentaux. Fabriquer des vêtements de la meilleure qualité possible pour qu’ils durent année après année. On ne peut pas garantir à vie un produit. Cependant, pour obtenir une pièce qui vous suivra pendant longtemps, j’ai personnellement favorisé deux points indispensables pour une garde-robe durable. Ces critères se décomposent de la sorte.
Le développement
Tout part de là. Ce que je recherche avec B.H MENSWEAR est de proposer des basiques, qui seront permanents, ainsi que quelques éditions spéciales. Nous n’avons pas vraiment besoin de huit collections par an. Chaque vêtement est donc imaginé et dessiné avec le plus grand soin, ainsi que des coutures et finitions les plus solides possibles.
Le choix des matières
Vous l’avez compris maintenant, vous ne trouverez que des matières naturelles ici. De la simple étiquette au jacron. La sélection des tissus est une étape très importante pour la qualité d’un produit. Qu’elles soient d’origine française, japonaise, portugaise, anglaise ou bien italienne, les meilleures étoffes sont choisies. Du coton, du chanvre, de la laine, du lin… En culture biologique si possible, des fibres recyclées si la qualité est au rendez-vous. Tout en privilégiant des tissus avec certification, GOTS, BCI, Master of linen et Oeko-Tex pour la teinture.